dimanche 7 avril 2013

Cupcakes les pieds dans le plat (et c'est presque le cas!!!)

Alors les chouquettes c'était vraiment la partie de plaisir, les cupcakes faciles aussi, je suis une fois de plus aller piocher dans les recettes des collègues blogueuses expertes en la matière (je reste novice en cuisine faut quand même bien le dire!)

Alors c'est parti pour les cupcakes au chocolat, recette piochée chez Marie Potel , la recette est la même sauf pour le glaçage, super moelleux mais sans doute un peu cuits pour ma part!

Pour les cupcakes à la vanille je suis allée m'inspirer chez Le blog de pouce , comme elle je n'étais pas plus que ça dans l'élan cupcakes, j'ai pourtant plein de livres là dessus, mais je n'avais jamais les bons ingrédients et les proportions américaines font quand même parfois un peu peur!

Du coup je me suis rattrapée avec le glaçage et cette fois-ci avec des proportions plus que gargantuesques et paffffff 3 kilos dans les cuisses, oui mais c'est si bon!

Alors pour le glaçage, au batteur mélangez 240gr de beurre pommade avec 340gr de cream cheese jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez petit à petit 450gr de sucre glace tout en continuant de battre jusqu'à obtention d'une crème mousseuse. Réservez au frigo une heure environ avant de décorer vos cupcakes.

Bref je ne vais quand même pas m'empêcher de raconter la suite de mes mésaventures parce qu'il fallait forcément que ça tombe sur moi, tout allait trop bien jusqu'ici.
Donc me voilà partie, je pose cet énorme plateau au pied du siège passager. Je monte dans la voiture. Je mets ma ceinture. Et un peu de musique, AHHH NON parce que l'auto-radio enfin la façade et ben elle est tombée dans les cupcakes! Bah tiens merci Ginette!

Il faut dire que j'avais déjà une heure voire deux de retard donc on descend, on nettoie, hop ça marche et c'est parti!

Et là; là mais alors le pompon: sur la route: UN CHEVREUIL! Et ben Georgette pile et les cupcakes ben voyons, retournés dans le fond de l'auto, bon seulement deux ou trois, j'ai quand même réussi à sauver les meubles!!!

A quand le prochain épisode!!!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot: