samedi 20 avril 2013

Cupcakes amande mûres en veux tu, en voilà!

Forcément c'est quand je suis toute seule tout le week-end que faire la cuisine me pique et comme d'habitude pas en petite quantité!

Je crois qu'il faut vraiment que je me fasse soignée et en attendant, que je trouve où livrer ces gâteaux, enfin 20 cupcakes en tout!!!!




Recette, donc pour 20 cupcakes!

Les cupcakes, bon c'est le gâteau au yaourt de la recette de quand on est petit, enfin presque:

1 yaourt nature
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
2 pots de sucre
1 pot et demi de farine
1 pot de poudre d'amande
1/2 sachet de levure
1/2 pot d'huile

On mélange le tout dans le même ordre et on verse dans des caissettes.

Pendant ce temps, on fait chauffer un peu d'eau, n'ayant rien d'autre sous la main j'ai fait chauffer de la gelée de mûre de mamie.

On verse une cuillère à café dans les caissettes et on mélange un peu.

Hop au four, pas trop chaud, pas trop long, vous savez quoi.

La crème:

On fouette 50g de beurre, on ajoute 140g de philadelphia et on fouette on fouette.
Pour le sucre au glace j'ai utilisé le pifomètre pour doser, je n'aime pas uand c'est trop sucré je trouve que la crème ne tien pas bien. Et pour finir j'ai ajouté le reste de confiote.

On décore et direction le frigo, bon ap' !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot: