samedi 20 avril 2013

Cupcakes choco prends une praline!

20 cupcakes mais ça suffisait pas mes pauv' dames, j'en rajoute une couche, bah tiens!

............et 8 de plus et là c'est un peu de l'impro totale!






Alors pour 9 cupcakes....ahahah j'en ai mangé un, faut bien goûter!

On fouette 40 g de sucre avec 55 g de sucre, on ajoute 1 oeuf entier.
Dans le même temps on fait fondre 80 g de chocolat noir au bain-marie et on le verse sur la préparation.
On ajoute 5 cl de crème fraîche pour rendre le mélange plus onctueux.
Enfin on incorpore 40 g de farine tamisée et 1/2 cuillère à café de levure.

On verse dans des caissettes et on met au four 25 minutes.

Pour le glaçage c'est du grand n'importe quoi mais l'important c'est que ce soit bon!!!

J'avais préparé un croustillant praliné (pralinoise et crêpes dentelle) et avec ce qu'il me restait (à vous de doser) j'ai ajouté 25 g de beurre et 70 g de philadelphia.
On fouette le tout et on ajoute du sucre glace suivant son goût.

Un petit chouchou pour la déco et on réserve au frais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot: