samedi 20 avril 2013

Croque choco praliné

Et après j'arrête, c'est bien gentil la cuisine mais encore faut-il tout manger, quoique là je suis cap!!!

Voilà comment préparer des chocolats à offrir ou à manger... en douce vite fait bien fait!



Bon pour le visuel il y a encore du boulot mais le résultat est ce que je voulais:

Je sais pas trop, on va dire pour une quinzaine de chocolats:

On fait fondre au bain-marie 150 g de chocolat blanc, on badigeonne des petits moules en silicone 2 à 3 fois, en laissant les moules 15 minutes au congél entre chaque couche.

Entre temps on fait fondre 150 g de pralinoise au bain-marie et on mélange le tout avec 12 crêpes dentelle émiettées.

On garnit les petits moules (je vous déconseille de les démouler au préalable c'est ce qui les a déformé me concernant, le praliné chaud à fait fondre les coques en chocolat blanc qui n'étaient plus tout à fait dans les moules). Enfin bref, on remet le tout au congél et quand c'est bien pris on recouvre le tout avec le reste de chocolat blanc.

On laisse au congélateur et on sort le tout 2 heures avant de déguster.... OU PAS!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot: